Saturday, October 25, 2014

Last stage of the quilting / Dernière étape du matelassage

Remember the two blocks (well in fact three since there are two kites) I had left to quilt? I am glad to say they are done. After much thinking I came up with  designs that, I think, suit both blocks.

Vous vous rappelez les deux blocs (ou plutôt les trois puisque j'ai deux cerfs volants) qu'il me restait à matelasser? Je suis très contente de vous dire qu'ils sont terminés. Après mûre réflexion j'ai trouvé des dessins qui, je pense, s'accordent bien avec les deux blocs.

I quilted lines that follow the position of the sunbonnets
J'ai matelassé des lignes qui suivent la position des petits personnages


I found these pretty swirls to evoke the wind
J'ai trouvé ces jolis tourbillons pour évoquer le vent


Wavy lines for the background of the kite blocks
Des lignes ondulées pour le fond des blocs cerfs volants


And now the outer border. I have used this book which is full of ideas and ways to use the designs.

Et maintenant la bordure extérieure. J'ai utilisé ce livre qui est plein de modèles et qui montre les différentes façons de les utiliser.


I chose this design
J'ai choici ce dessin


I reproduced it on paper and cut parts of it to make a template.
Je l'ai reproduit sur du papier et l'ai découpé pour faire un stencil.


With the Frixion pen, I can redo the design if needed, erasing the mistakes with my hot iron.
Avec le stylo Frixion, je peux refaire le dessin si nécessaire, en effaçant les erreurs au fer chaud.


I maintain the edge of my border in place with pins so that I can quilt without the fabric moving since I cannot put a hoop.
Je maintiens la bordure avec des épingles pour matelasser sans que les tissus ne bougent car je ne peux plus utiliser de tambour à quilter.


Without the hoop it is taking me longer though.
Sans le tambour cela me prend plus de temps cependant.


I hope my designs for quilting these blocks have helped some of you!
Happy Quilting!

J'espère que mes idées pour le matelassage de ces blocs auront aidé certaines d'entre vous!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...