Wednesday, December 11, 2013

Let's prepare the house for Christmas / Préparons la maison pour Noël

After a bitterly cold and icy weekend, with two days off school for the kids as a result, I am trying to get the house ready for Christmas. So here are my homemade decorations and quilts...

Après un weekend sous la glace et le froid, et deux jours de fermeture d'école pour les enfants, j'essaie de préparer la maison pour les fêtes de fin d'année. Voici donc mes décorations faites maison et mes patchworks...




 The first three are from couleursetpoints where you can find the free pattern under Grilles Gratuites on the left hand side.

Les trois premières sont de couleursetpoints où vous pouvez trouver les Grilles Gratuites sous la rubrique du même nom.


This idea come from a book on Scandinavian Christmas decorations: a simple willow wreath with white stars in two sizes glued with a glue gun.
Cette idée vient d'un livre sur la décoration de Noël scandinave: une simple couronne de branches nues décorées d'étoiles blanches de deux tailles différentes et collées au pistolet à colle.



These little elves come from the German book ADVENT im Winterwald. Truly beautiful designs.

Ces petits lutins viennent du livre allemand ADVENT im Winterwald. Des dessins vraiment très jolis.





And may I introduce you to my little elves made with three identical triangles folded in half: 2 on top of one another to make the body with a button to hold it, the third for the hood left open at the top to glue the little wooden head, then attached to the body with a few stitches.

Laissez-moi vous présenter mes petits lutins confectionnés avec trois triangles identiques pliés en deux: 2 placés l'un sur l'autre pour faire le corps maintenus à l'aide d'un bouton, le troisième pour le petit bonnet laissé ouvert afin d'y coller la petite tête en bois, qui est ensuite attaché au corps avec quelques points.














My friend Jeanine, from my village back home, went so far as to craft little wooden clogs for them and put wooden beads for the hands.

Mon amie Jeanine, de mon village en France, est allée jusqu'à leur fabriquer des petits sabots de bois et leur a ajouté des perles pour les mains. 


And now my most demanding quilt so far, from Bunny Hill Designs which was finished just in time for Christmas last year.

Et maintenant le patchwork qui m'a pris le plus de temps et d'effort, de Bunny Hill Designs que j'ai terminé juste à temps pour les fêtes l'année dernière.












 
It took me hours to do Santa's beard with all the French knots...

Cela m'a pris des heures pour faire la barbe du Père Noël avec des petits noeuds...




 The border has appliquéed stars and hand quilted shooting stars.

La bordure a des étoiles appliquées et des étoiles filantes dans le dessins du matelassage.
I hand appliquéed and hand quilted but used my machine to do the piecing.

J'ai fait les appliqués et le matelassage à la main mais j'ai utilisé ma machine pour le piéçage.

I am sure you are getting your house ready too. This is probably why this period prior to the end of the ear festivities is my favourite.

Je suis sûre que vous préparez également votre maison. C'est probablement pour cette raison que cette période juste avant les fêtes est ma préférée.

Happy preparations!
Joyeuses préparations!

1 comment:

  1. I love all your Christmas decorations--they are so fun to see. That Bunny Hill quilt is amazing! (And Santa's beard is a work of art--so perfect!) Lovely, all. We're still working on decorating over here, so hopefully it will be done soon.

    ReplyDelete

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...