Saturday, October 21, 2017

Saint Germain Quilt

As many of you, I always have several projects going on at the same time. I like to have variety in my tasks, and then this allows me to let other projects mature in my mind, while I m trying to decide on how to go about the next stage of a quilt.
I particularly like to have some applique on hand. I had left my Saint Germain Quilt aside before the summer, after assembling the orange peel border to the central part.
It is now time to work on the outer border.

Comme nombre d'entre vous, j'ai toujours plusieurs projets en cours en même temps. J'aime avoir des tâches variées et puis cela me permet de laisser de côté certains patch afin qu'ils "mûrissent" dans mon esprit, pendant que je décide de l'étape suivante d'un patch.
J'adore l'appliqué et j'aime en avoir toujours prêt. J'avais laissé mon patch Saint Germain juste avant l'été, après avoir assemblé les bordures de peaux d'orange à la partie centrale. 
Il est temps maintenant de me mettre au travail sur la bordure extérieure.

I actually saw this quilt in real, and fell in love with it. Though the outer border looks challenging, one simply needs to think about it as a relaxing project in between other ongoing ones...
J'ai pu admirer ce quilt en réel et j'ai été complètement sous le charme. Bien que la bordure extérieure fasse un peu peur, il suffit de considérer qu'il s'agit d'un projet pour se délasser entre d'autres en cours...




For the berries I use this great gadget and some starch
Pour les fruits, j'utilise ce fabuleux gadget et de l'amidon


Berries in soft pink and dark red
Les fruits dans des tons de rose pale et de rouge foncé


I am using all the scraps I have in these colors
J'utilise toutes les petites chutes que j'ai dans ces couleurs


I find cutting my blue prints in 2" strips helps me not waste fabric to cut the leaves
J'ai trouvé que couper mes imprimés en bandes de 2 inches me permet d'éviter le gaspillage pour découper les feulles


The stems are made using the 1/4 inch bias maker I bought years ago and which I use all the time!
J'ai fait les tiges avec l'outil à faire le biais de 1/4 inch que j'ai acheté il y a des années et que j'utilise tout le temps!


It is quite fun to applique all these leaves and berries
C'est plutôt amusant d'appliquer toutes ces feuilles et ces fruits




Happy Quilting!
Bon Patch!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...