Tuesday, May 30, 2017

Scrappy Nine Patch Quilt 

I am progressing slowly with this project, trying to get a sense of the play of colors I want to give it using the strips I have already cut.

Je progresse prudemment avec ce patch, essayant d'imaginer le jeu des couleurs que je veux reproduire en utilisant les bandes de tissu que j'ai déjà découpées.

I am not so sure about the red fabric in the center. I find it is too close to the one in the nine-patch blocks
Je ne suis pas satisfaite du tissu rouge du centre. Je trouve qu'il est trop semblable à celui des nine patch.


I like this one better. it has a little brown pattern that echoes the brown in the squares, and it is more fuschia
Je préfère celui-ci. Il a un petit imprimé brun qui rappelle le brun des carrés,  et la couleur est plus fushia


I think I am going to put one other row of nine patch before the red and navy one
Je pense que je vais mettre une autre rangée de blocs nine patch avant la rangée de rouge et bleu marine

 This way, I have extended the center of the quilt with its light colored blocks
De cette façon j'ai agrandi le centre du patch avec ses blocs de couleur claire


 I really want the row with the navy blue and red blocks to be striking in this quilt
Je veux vraiment que la rangée de blocs bleu marine et rouge ressorte bien sur ce patch

This quilt is truly fun to make and I love the challenge of making do with what I have.
Ce patch est vraiment amusant et passionnant à réaliser et j'aime le défi de me débrouiller avec les chutes de tissu à ma disposition.

Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...