Saturday, November 19, 2016

Row 4 and 5 Montmorency Quilt / Bordure 4 and 5 Montmorency Patch

Row 4 was pretty quick to add
My blocks for Row 5 have left me very little scraps, so I had to use two prints for the corner squares 

La bordure 4 était facile à ajouter
Mes blocs de la bordure 5 m'ont laissé peu de morceaux de chutes de tissu, j'ai donc dû prendre deux imprimés pour les carrés des angles


Now to cutting the background large triangles for Row 5
Maintenant la découpe des grands triangles de fond pour la bordure 5


I have run out of this print and I still need to cut 16 small half square triangles
 This is all I have left in the same color, but not the same print.

J'ai utilisé tout mon coupon de tissu et il me reste encore 16 petits triangles à couper
Voici tout ce qu'il me reste dans la même couleur, mais pas le même imprimé


Well, this is supposed to be a scrappy quilt, right?
Let's make do with what we have.

Ce patch est supposé être scrappy, non?
Allons-y!


This is a bit of a challenge for me, not having exactly the fabric I had planned. But I think it is good to learn to improvise and thus, make a quilt a little more personal. 
I have seen many antique quilts where a block had "a surprise fabric" and it made it interesting!
It's high time I tested this on mine!

C'est un peu un défi pour moi, ne pas avoir le tissu que j'avais prévu. Mais je pense qu'il est bon aussi d'apprendre à improviser, et de personnaliser un peu un patch.
J'ai vu bien des quilts anciens où un bloc était "surprenant" parce que différent, ce qui le rendait d'ailleurs original!
Il est temps pour moi d'en faire le test!


Happy Quilting weekend!
Bon weekend de Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...