Thursday, December 20, 2018

Machine Quilting / Matelassage à la machine

The sandwich is ready
Le sandwich est prêt


 For lack of quilting gloves, I am going to try and use these cycling gloves that have "some grip" to them
N'ayant pas de gants à matelassage, je vais tester ces gants de cyclisme qui ont un revêtement "accrochant"


It works!
Ca marche!


I have quilted diagonal lines
J'ai matelassé des lignes diagonales


With a 3 " spacing
Avec un espacement de 3 inches


I have used a light cream quilting thread
J'ai utilisé un fil à matelasser crème




 The design is more visible on the back
Le dessin est plus visible au dos


Before I quilt the border, I am going to sew the binding
Avant de matelasser la bordure, je vais coudre le biais de finition



I always do a test placement of the binding so as not to have a seam in a corner
Je teste toujours le positionnement du biais de finition afin d'éviter de me retrouver avec une couture d'assemblage dans un angle


This way I can move it sideways a bit and when it is placed properly, I put a pin at the start
De cette façon, je peux le déplacer un peu jusqu'à le positionner parfaitement, et je place alors une épingle au point de départ


Now it is ready to be sewn
Maintenant, il est prêt à être cousu

Happy Quilting!
Bon Patch!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...