Sunday, July 15, 2018

Dresden Plates / Assiettes de Dresden

I have been busy making time for my family in France, especially our eldest son, playing the flute with the local orchestra, making jam, red currant, raspberry, bitter cherry, black currant and getting up those hills on my bike. The days go by quickly and summer this year is so fantastic in eastern France that I am making the most of the outdoors!
I therefore grab a moment here and there to sit outside and sew by hand my new project...

J'ai été très occupée depuis mon arrivée en France, profitant de ma famille, en particulier de notre fils aîné, jouant de la flûte avec l'orchestre local, faisant de la confiture de groseilles, framboises, cerises de ville, et apprivoisant ces côtes sur mon vélo. Les journées passent viste et nous avons un été tellement exceptionnel dans l'est de la France que je profite au maximum du plein air!
Je prends donc quelques moments ici et là pour m'asseoir au jardin et coudre à la main mon nouveau projet…

Which I found in this magazine bought for that purpose some years ago
Lots of beautiful quilts by Trine Bakke
Que j'ai trouvé dans ce magazine acheté dans ce but il y a quelques années
Beaucoup de superbes paths de Trine Bakke


Of course, I fell in love with this beautiful scrappy quilt
And decided to try my hand at making Dresden plates

J'ai été séduite par ce superbe patch scrappy
Et j'ai donc décidé de m'essayer à la réalisation d'assiettes de Dresde



The difficulty is of course the choice of fabric, colors and tones
La difficulté est bien sûr le choix des tissus, couleurs et tons



I need some light, some dark and some bright colors that are citrus like
Il faut du clair, du foncé et quelques touches de couleurs vives ou acidulées



I also need some brown that has some brightness to it like these
Je dois aussi inclure du brun qui a de la lumière comme ceux-ci


Little by little I am preparing four Dresden plates
Petit à petit je prépare quatre assiettes de Dresde


The petals are numbered from 1 to 16 
Les pétales sont numérotés de 1 à 16 


Then put in a small ziplock bag
Puis mis dans un petit sachet


Ready to be sewn together
Prêts à être cousus 


And France just won the world cup!!!
COCK-A-DOODLE-DOO!!!

Et la France vient juste de gagner la coupe du monde!!!
COCORICO!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...