Monday, May 21, 2018


Machine quilting/ Matelassage à la machine

Today is moving day. I have managed to pack all my quilts, all my notions and tools, made sure not a scrap of fabric is left aside, and prepared several boxes of ready-to-make quilts with the patterns and  fabric. This way, after the summer, when I am in Montreal, I can get right down to sewing without wondering what fabrics I had in mind...
I have not forgotten to pack several projects to take in my suitcase for my summer back in our small village in Lorraine. One of those is the flannel quilt below...

Aujourd'hui c'est le jour de notre déménagement. J'ai mis en sacs tous mes patchs, organisé tout mon matériel et accessoires, j'ai trié et rangé jusqu'au dernier petit morceau de tissu, et préparé plusieurs boîtes de projets en kit avec les tissus et patrons. Ainsi, quand je serai à Montréal après l'été, je pourrai me mettre à un projet sans avoir à essayer de retrouver les tissus que j'avais en tête pour tel ou tel projet...
Je n'ai pas oublié de préparer plusieurs projets à mettre dans ma valise pour l'été de retour dans notre petit village de Lorraine. L'un de ces projets est le patch de flanelle que voici...

Our eldest son and his girlfriend came for a short week to visit, so I rushed to machine quilt his flannel quilt so that he could take back in his suitcase to France.
Notre fils aîné est venu pour une courte semaine. Je me suis donc précipitée pour matelasser à la machine son patch en flanelle afin qu'il l'emporte dans sa valise pour la France.



A very bulky and large quilt 80" X 80"
Un patch très grand et lourd de 2m04 X 2m04


I decided to sew vertical lines every 2" in dark grey thread
J'ai décidé de coudre des lignes verticales espacées tous les 5 cm avec un fil gris foncé


I managed to finish the quilting on time and even sew the binding to the front.
I packed the quilt with the thread and needle in my son's suitcase, less weight for mine..., to finish sewing the binding by hand during my summer in France.

J'ai réussi à terminer le matelassage à temps et même à coudre le biais de finition sur le devant.
J'ai mis patch, aiguille et fil dans la valise de mon fils, moins de poids pour la mienne.... ainsi je finirai de coudre le biais à la main durant mon été en France.

Now a busy week awaits me to finish the children's school year and get everyone on the plane to yet a new stage in our globetrotter lives.
To you who may be moving too, leaving friends, landscapes, fragrances and colors of a different land, I wish you safe travel and good luck with your next adventure!


Une semaine très occupée m'attend, semaine de fin d'année scolaire et de départ pur une nouvelle étape dans notre vie de globe trotters.
A vous qui partez aussi pour d'autres horizons, qui laissez derrière vous amis, paysages, senteurs et couleurs d'une contrée, je vous souhaite bon voyage et bonne chance pour votre nouvelle aventure!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...