Monday, March 17, 2014

Pretty Pouch / Jolie Pochette

Besides patchwork, I also love cross stitching and wish I did more projects. Here is one I made during our long trips through Texas.

Outre ma passion pour le patchwork, j'adore aussi le point de croix mais n'en fais pas autant que je le souhaiterais. Voici un modèle que j'ai réalisé durant l'un de nos longs périples à travers le Texas.


 It is from this magnificent book that reproduces the designs of the Digoin chinaware our grandmothers used to have. These patterns brought back memories of my paternal grandmother's kitchen in Lorraine.

Il est tiré de ce livre magnifique qui reproduit les dessins de la vaisselle de Digoin que nos grand-mères utilisaient. Ces modèles m'ont aussitôt rappelé des souvenirs de la cuisine de ma grand-mère paternelle en Lorraine.


I chose two prints in the same colors to frame the flower and make a little tie for the front of the pouch.

J'ai choisi deux imprimés dans les mêmes couleurs pour encadrer la fleur et faire une petite attache pour le rabat de la pochette.


Now inside... I added a little strip of the pink fabric on the edge.

L'intérieur... J'ai ajouté une petite bande de l'imprimé rose sur la bordure.


A pretty button / Un joli bouton


Here is the final result / Et voici le résultat final


Have a Happy Quilting Week!
Une très heureuse semaine de patch à vous!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...