Thursday, May 18, 2017

Saint Germain Quilt Center / Centre du patch Saint Germain

Now that the center appliqué is finished I need to piece it with my borders of orange peels. I hope they are going to match...

Maintenant que mon centre d'appliqués est terminé, je dois l'assembler avec les bordures de peaux d'oranges. J'espère qu'elles vont bien correspondrent...

It looks fine so far but the borders need their final trimming
Cela semble bon mais je dois procéder à la dernière recoupe des bordures



Believe it or not, trimming those borders so that everything matches was not easy...
A task to be embarked upon in the daytime, when the light is good and the brain still fresh!

Vous pouvez me croire, recouper les bordures afin que tout se corresponde n'a pas été facile...
Un tâche qu'il faut accomplir en pleine journée quand la lumière est excellente et  les neurones encore frais!


Let's check the corners... not bad
Vérifions les angles de rencontre... pas mal




I do not know about you, but I find myself to be a lot less forgiving for quilts I make than for others I see in shops or made by other quilters. I think the trouble is in knowing exactly where we did not get a matching seam, or where we had to fiddle a bit to get those triangles tips ...
In the end, these quilts are not entered into a contest. They are to be enjoyed and used, and a small inaccuracy gives it charm too!

Je ne sais si c'est votre cas, mais je remarque que je suis bien plus exigeante avec le travail que je fais que les patchs que j'admire dans les magasins ou ceux réalisés par d'autres quilteuses. Je pense que cela vient du fait que nous savons exactement où nous n'avons pu obtenir ces coutures parfaitement en face, et où il a fallu arranger un peu pour avoir ces pointes de triangles...
Finalement, je ne vais pas entrer ces patchs dans une compétition. Je les réalise pour en profiter et les utiliser, et un petit défaut leur donne du charme!

Let's not be be too hard on ourselves and enjoy quilting!
Ne soyons pas trop exigeants avec nous-mêmes et apprécions le patchwork!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...