Wednesday, May 24, 2017

How one sometimes changes direction... / Comment on change parfois de projet...

Remember these railway fence blocks from scraps I started upon enthusiastically with my newly acquired featherweight?
Well, once I had laid these blocks together, I wasn't so thrilled by the effect anymore.
Of course, I asked my family, and visiting niece, on can never have to many opinions... and they all agreed it looked too busy.
But now the strips were cut and I needed to find a project that would use them, one with a clearer design.

Vous vous souvenez de ces blocks rail fence de restes de tissu que j'avais commencé à assembler pleine d'enthousiasme avec ma Singer Featherweight, ma dernière trouvaille?
Et bien, une fois que j'ai posé les blocs ensemble, je n'étais plus aussi enthousiasmée.
Bien sûr, j'ai demandé l'avis de ma famille, de ma nièce en visite, on n'a jamais assez d'avis... et tous se sont accordés pour dire que cela faisait trop fouilli.
Mais maintenant les bandes étaient coupées et il me fallait trouver un projet pour les utiliser, avec un agencement plus clair.


I started with the idea of nine-patch blocks and looked for patterns on the internet.
And I came across this beauty...
Rosemary Youngs reproduction quilt of an antique quilt

Mon idée s'est tournée vers des blocs nine-patch et j'ai commencé à rechercher des modèles sur internet. 
Et je suis tombée sur cette merveille...
Le patch de Rosemary Youngs qu'elle a reproduit à partir d'un patch ancien


I love the way the colors go from light in the center to dark and light again
You can find all about it HERE

J'adore le jeu des couleurs, du plus clair au centre au plus foncé et clair à nouveau sur l'extérieur
Vous pouvez tout savoir en cliquant ICI

So I took my strips apart and started building nine patch blocks 
The idea being to use most if not all of the strips and not waste fabric
Therefore my blocks are bigger than the original pattern, my squares finish at 1 "3/4 

J'ai donc démonté mes bandes et commencé à coudre des blocs nine patch
L'idée étant d'utiliser toutes les bandes ou presque et de ne pas gaspiller de tissu, mes carrés mesurent 1"3/4 cousus


Trying to find a bright red for the center squares to contrast with the light blue
Testons un rouge vif pour que les carrés du centre contrastent avec le bleu clair


Now using the dark blue print strips with the yellow
Maintenant cousant les bandes d'imprimé bleu foncé avec les jaunes


Just the right number of blue print to make the 8 blocks needed
Juste ce qu'il faut de tissu imprimé bleu pour piécer les 8 blocs nécessaires


And some navy blue strips with the brightest red strips
Et d'autres bandes bleu marine avec des bandes rouge vif



Building these blocks is pretty fast. I spend almost as long counting how many squares I can make with one set of strips, and digging in my boxes of fabrics to find the right tone of background squares.
I 'll keep working on the nine-patch blocks and will decide which fabric for the background squares  later.

Piécer ces blocs se fait en un rien de temps. Je passe presque autant de temps à compter le nombre de carrés que je peux réaliser à partir d'une série de bandes de la même couleur et à rechercher dans mes boîtes la meilleure couleur pour les carrés de fond.
Je vais continuer à piécer des blocs nine patch et je déciderai des carrés de fond plus tard.

Happy Quilting!
Bon Patch!



No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...