Friday, February 23, 2018

Some quilting.../ Du matelassage...

Life is getting a bit hectic on my end, obviously with us moving again to a new country, a lot needs to be done and it leaves me with little time to devote myself to my hobbies... For some reason, I have ended up working on three projects at the same time!
Here is the first...

La vie est quelque peu mouvementée de mon côté, évidemment avec notre déménagement vers un nouveau pays, il y a beaucoup de choses à faire et il reste peu de temps libre pour m'adonner à mes passions... Et bizarrement, je me retrouve avec trois projets en même temps!
Voici le premier...

At last I have found the backing fabric for this Scrappy Nine Patch 
Enfin j'ai trouvé le tissu pour l'arrière de ce Scrappy Nine Patch 


I am both basting and pinning to save myself some back ache...
Je bâtis et j'épingle afin d'épargner un peu mon dos...


I found this fabric in an indigo blue that is just the thing!
J'ai trouvé ce tissu d'un bleu indigo qui est juste ce qu'il faut!


After testing machine quilting a straight line, I decided to hand quilt with n°8 pearl cotton and an embroidery needle.
It is so much prettier for this pattern
Après avoir testé le matelassage machine sur une ligne, j'ai décidé de matelasser à la main avec du coton perlé beige n°8 et une aiguille à broder.
C'est bien plus joli pour ce modèle


I do not use a hoop, I just lay it on my large table and hand quilt the side that I let hang without stretching it more. The weight of the quilt does the trick!
It is not going to be dense quilting so it works.

Je n'utilise pas de tambour. Je pose le patch sur ma grande table et le matelasse sur le côté que je laisse pendre sans tirer plus.  Le poids du patch joue le jeu!
Et le matelassage ne va pas être dense donc cela fonctionne.


Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...