Tuesday, December 12, 2017

Small cats with my daughter/ Petits chats avec ma fille

As you have seen in some of my previous posts, my little 7 year-old girl loves to do small sewing projects, when she is not helping me with a quilt.

Comme vous avez pu le voir dans certains de mes autres messages, ma fille de 7 ans adore réaliser de petits projets de couture, quand elle ne m'aide pas avec la réalisation d'un patch. 

So I took out one of my favorite books of truly beautiful projects...
J'ai donc sorti l'un de mes livres préférés tout plein de jolis projets...


And she chose this little cat
Et elle a choisi ce petit chat


But why make only one when we have all these beautiful prints in my treasure boxes?
My daughter loves rummaging through those boxes and picking her favorite ones...
Mais pourquoi n'en réaliser qu'un quand nous avons tous ces jolis imprimés dans mes boîtes à trésors?
Ma fille adore fouiller dans ces boîtes et choisir ces tissus préférés...


Let's make 4... no 5 because we have to use all of these cute  prints!
Besides there is this cute Liberty bias that is perfect for them...
Faisons-en 4... non 5 car il faut utiliser tous ces imprimés si mignons!
Et puis il y a ce biais en Liberty qui est parfait pour ces tissus...


Embroider the mouth...
Broder la bouche...


And then there are the buttons for the eyes. That's 10 buttons to sew!
This was a joint effort...
Et puis il y a les boutons pour les yeux. Ca fait 10 boutons à coudre!
Cela a été un travail d'équipe...


All 5 cats ready to be sewn into their proper shape
Les 5 chats prêts à être cousu à leur forme



Now trimmed...
Maintenant découpés...


Here they are before the last stage
Aren't they cute? Of course, my little girl chose their eyes to match their outfit!
Les voici avant la dernière étape
Ne sont-ils pas mignons? Bien sûr ma petite puce a choisi les yeux assortis à leur tenue!


We will keep the last stage for another weekend of craft
Nous ferons la dernière étape durant un autre weekend de travail manuel

Happy Quilting!
Bon Patch!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...