Tuesday, August 29, 2017

Scrappy Nine Patch Quilt 

Now that I am back on this side of the pond, I can take up my scrappy nine patch quilt again and see it to its finish! I am glad I wrote a note of what the next step was before I left for France, for with over 2 months elapsed, I doubt I would have remembered what I had in mind...

Maintenant que je suis de ce côté de l'Atlantique, je peux reprendre mon patch de chutes de tissu et terminer le piécé! J'ai eu la présence d'esprit d'écrire un petit mot quant à l'étape suivante avant de partir pour la France, et cela m'a été bien utile car plus de  deux mois , je doute que je me serais souvenue de ce que je comptais faire...


I thus was able to quickly get on with piecing the next row of nine patch
J'ai donc pu me mettre tout de suite à piécer la rangée suivante de nine patch


Pale yellow and navy blue
Jaune pâle et bleu marine


24 nine patch blocks
24 blocs nine patch


The idea is to make the red and navy blue row stand out
L'idée est de faire ressortir cette rangée rouge et bleu marine


At this point, the only fabric I have that will be enough for the background squares  is this light blue that I used in the blue and brown nine patch
Pour cette rangée, le seule tissu dont il me reste suffisamment pour les carrés de fond est ce bleu ciel
que j'ai utilisé pour les blocs bleus et marrons


The value is close to the pale yellow, while every row had a contrasting square,
 but it will make the previous row stand out more
Le ton de ce bleu est proche de celui du jaune pâle, alors que chaque rangée avait un carré contrastant, mais cela fera ressortir la rangée précédente

This scrappy quilt is truly a very interesting study in colors!
I recommend trying it!

Ce patch de chutes de tissu est véritablement une étude des couleurs!
Je vous recommande d'essayer!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...