Saturday, June 17, 2017

Auditioning fabric... / Testons quelques imprimés...

I think I have progressed far enough with my blocks to now try some fabrics for the background squares. 

Je pense que j'ai suffisamment de rangées de blocs pour passer maintenant à la seclection de tissus pour les carrés de fond.

I have this wavy checked blue that will bring out the lighter blue in the nine patch blocks and contrast well with the red. Now I want to put some brown.
J'ai ce tissu bleu vif à carreaux distandus qui va bien faire ressortir le bleu ciel des blocs nine patch et apporter du contraste avec le rouge. Je veux maintenant ajouter du brun.


Let's try the brown one row further and find something else in between
Essayons le brun sur la rangée suivante et cherchons une autre couleur pour la rangée intermédiaire


Not bad, but I am not convinced yet. It seems to lack color, it appears a bit dull.
Pas mal, mais je ne suis pas sûre. Cela semble manquer de couleur, cela me paraît un peu triste.


This is where one should not rush, but take the time to look at the play of colors over a couple of days and review on's stash...
C'est là qu'il ne faut surtout pas se presser, mais prendre le temps d'étudier le jeu des couleurs pendans une paire de jours et de revoir son stock de tissus...

Going back to the original quilt for inspiration might not be a bad idea either...


Reprendre le modèle de départ pour trouver l'inspiration me semble également être une bonne idée...


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...