Tuesday, May 16, 2017

At last perfect circles! / Enfin des cercles parfaits!

I have tried several methods to make appliqué circles, using a template and tracing on the fabric, using freezer paper and ironing the sewing margin onto the shiny side. It has worked for large circles, but for smaller circles, the result was far from perfect. 
Then one of the ladies from my quilting group told me about Karen Kay Buckley's Perfect Circles and I ordered them.

J'ai essayé plusieurs techniques pour réaliser des cercles appliqués, en utilisant un gabarit pour tracer la forme sur le tissu, en utilisant du freezer paper et repassant la marge de couture sur le côté brillant. Cela a fonctionné pour les cercles assez grands, mais pour les plus petits, le résultat était loin d'être parfait.
Et puis une des quilteuses de mon groupe m'a conseillé Perfect Circles de Karen Kay Buckley et j'ai passé commande.

Here they are so let's try them!
Les voici, alors essayons les!


I baste the three circles I need then pull the thread tight and press
Je bâtis le pourtour des trois cercles dont j'ai besoin, puis tire sur le fil fermement et repasse


The fabric holds the plastic shape close without creases
I leave the circles to cool 
Le tissu adère parfaitement à la forme sans faire de plis
Je laisse les cercles refroidir


Careful pressing enables me to remove the plastic shapes and pull the thread again back to the original shape
Le repassage me permet d'ôter les formes en plastique et de tirer à nouveau sur le fil pour retrouver la forme d'origine

All that is left to do is appliquer the circles
Il ne me reste qu'à appliquer les cercles


Really easy and the result is perfect!
C'est vraiment facile et le résultat est parfait!


My Saint Germain center is now finished!
Mon centre du patch Saint Germain est maintenant terminé!


Karen Buckley recommends starching the circles prior to ironing them, but as I did not have any starch I thought I would give it a try without it. It still worked, but I only had three circles to make this time and used sewed them on straightaway.
For the outer border which requires dozens of them, I will need to used starch if I wish to prepare them in advance.

Karen Buckley recommande d'amidonner  les cercles avant de les repasser, mais je n'avais pas d'amidon et ai décidé d'essayer sans. Cela a tout de même réussi, mais je n'avais que trois cercles à réaliser cette fois-ci et je les ai cousus aussitôt.
La bordure extérieure a des dizaines de cercles et il me faudra utiliser de l'amidon si je veux pouvoir les préparer à l'avance.

Those Perfect Circles are a definite Must Have if you like appliqué!
Ces Perfect Circles sont indispensables si vous aimez les appliqués!

Happy Quilting!
Bon Patch!



No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...