Saturday, March 18, 2017

Hand Quilting Montmorency / Matelassage à la main du patch Montmorency

I do enjoy hand quilting though I find I still have to make some progress with my technique. I am experimenting with using a spoon to guide the needle underneath the sandwich, but have not got the hang of it yet. I may try on a border where I do not need to turn so much.
I have finished quilting the center medallion

J'aime beaucoup matelasser à la main même si je pense qu'il me faut améliorer ma technique. Je suis en train d'expérimenter l'utilisation d'une cuillère pour guider l'aiguille à l'arrière du sandwich, mais je suis encore maladroite. Je pense qu'il me faut essayer sur une bordure, où il n'y a pas autant de changements de direction.
J'ai terminé de matelasser le médaillon central


In addition to the square grid design, I quilted around the shapes except the berries
En plus du fond de carrés, j'ai matelassé autour de chaque forme sauf les baies


I embroidered the details to the bird
J'ai brodé quelques détails sur l'oiseau


I used light brown quilting thread
I am not sure what to do about the vase, whether to quilt a design inside
J'ai utilisé du fil à matelasser brun clair
Je ne sais pas quoi faire pour le vase, si je vais faire un dessin à l'intérieur


And here the fabric I bought at Boca Raton's Stitchcraft
Some blue for the leaves and vines for the outer border

Et voici les tissus que j'ai achtés chez Stitchcraft à Boca Raton for my Saint Germain quilt
Des bleus pour les feuilles et tiges de la bordure extérieure


  And this beautiful light cream print with a little blue and tan for the center medallion and border
Et ce superbe imprimé crème avec un peu de bleu et du brun clair pour le médaillon centrale et la bordure


I love it when I know I have found the right fabric!
And unsurprisingly, these are Minnick and Simpson's
Je suis toujours excitée quand je sais que j'ai trouvé le tissu parfait!
Et c'est sans surprise que je découvre qu'il s'agit d'une collection de Minnick and Simpson.

Lots of projects at the same time, as you can see.
I am sure you have several going on too!
Happy quilting then!


Beaucoup de projets en même temps, comme vous pouvez le constater.
Je suis sûre que vous en avez plusieurs également!
Bon Patch donc!

1 comment:

  1. Looks great Catherine! I'm curious about the spoon technique! :)

    ReplyDelete

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...