Wednesday, March 1, 2017

Discovering contemporary aboriginal art / A la découverte de l'art aborigène contemporain

Last week I went to see a small exhibit at FIU  presenting the works of 9 contemporary aboriginal artist women. I had seen some aboriginal works of art in Australia, but they belonged to the traditional realm of expression.

La semaine passée, je suis allée à FIU voir une petite exposition des oeuvres de 9 artistes contemporaines aborigènes. J'avais déjà pu admirer des oeuvres d'art aborigène en Australie, mais celles-ci faisaient partie de l'art traditionnel.

Very interesting to discover contemporary works 
Très intéressant de découvrir des oeuvres contemporaines


This is a cellphone photo, not very good. In fact the little lines are made of dots ...

La photo a été prise avec mon portable, pas très bonne. En fait les petits traits sont faits de points...


These dotted lines kept me mesmerized 
When looked at sideways, the painting seem to have relief

Ces lignes de points m'ont vraiment intriguée
Quand on regarde de côté, la peinture semble avoir du relief


This one will remind you of patchwork
Celui-ci semble du patchwork


 The close up shows you how similar to fabric it is
De près, on peut voir que cela semble être du tissu


 My favorite though, were the paintings on barks
Mes préférées cependant, étaient les peintures sur écorce




This painting on paper was unusual in this exhibit because it depicts recognizable characters
Cette peinture sur papier était différente de toutes les autres précisemment parce qu'elle représente des personnages


A very inspiring visit. If you are in the Miami area, do go and see it!
Une visite vraiment fascinante. Si vous vous trouvez sur Miami, ne manquez pas d'y aller!

Thank you for stopping by...
Merci de passer par ici...

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...