Thursday, February 2, 2017

Shoo Fly Quilt / Patch Chasse Mouches

Now that I have just put the last stitches on this quilt, I try to go back to my original thought in deciding to make it

Maintenant que j'ai mis les derniers points à ce patch, j'essaie de retrouver l'idée de départ qui m'a poussée à le réaliser 


I wanted to make use of very small scraps
In my favorite color
Je voulais trouver une utilisation pour mes petits bouts de tissu
Dans ma couleur préférée


And Linda Koenig is one of my favorite designers for scrappy quilts
Et Linda Koenig est une de mes créatrices préférées pour les patchs de chutes de tissu


I like the echo of the print at the back with the binding
J'aime bien la répétition de l'imprimé du dos dans le biais


 Talking of scrappy quilts... I am always on the lookout for one that I would like to make and that will not be too "busy" for my eyes
A propos de patchs de chutes de tissu... je suis toujours à la recherche d'un modèle que j'aimerais réaliser et qui ne fait pas trop "mal aux yeux"

This quilt is by Hubertine from Holland
Her interpretation of Weaving the Rails by Kathy Holland

Ce patch est de Hubertine de Hollande
C'est son interpretation du modèle de Kathy Holland Weaving the Rails


 I like Hubertine's version because there is more contrast in her choice of scraps than in the original quilt. The use of very dark and very light strips make it a lot more lively.

J'aime beaucoup la version d'Hubertine car il y a  plus de contraste dans le choix de tissus que dans le modèle original. L'utilisation de bandes très foncées et très claires donne plus de gaieté à ce modèle.


My orange peel appliqués await...
Thank you for your visit!

Mes appliqués de peau d'orange m'attendent...
Merci pour votre visite!




1 comment:

  1. I love your shoo fly quilt!
    Thanks for the compliments on my quilt <3

    ReplyDelete

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...