Friday, February 3, 2017

Preparing lots of orange peels / Préparation des peaux d'oranges

In my previous post about the technique I use to make orange peel appliques, I failed to take photos during the ironing stage...

Dans un message précédent sur la technique que je suis pour préparer les appliqués de peaux d'oranges, j'ai oublié de prendre des photos durant l'étape de repassage...

First I fold the tips onto the shiny side of the paper
D'abord je replie les pointes sur le côté brillant du papier


Then starting from the bottom right, I little by little fold back the fabric margin onto the paper and press, progressing slowly along the shape
Puis, en commençant par le côté droit en bas, je rabats progressivement la marge de tissu sur le papier, en repassant au fur et à mesure le long de la forme


I turn the shape and do the same on the other side
It is important to leave the hot iron a couple of seconds at the end every time 
Je tourne la forme et recommence la manoeuvre de l'autre côté
Il est important de laisser le fer chaud une paire de secondes à chaque extrémité

  
It enables to "fix" the folds in the tips of the orange peels
Cela permet de "fixer" les plis dans les pointes des peaux d'oranges


It is pretty easy to make lots and lots of them!
C'est facile d'en faire beaucoup!


Variety in this Saint Germain quilt being the key, I am testing fabric/color placement
La variété étant la clef de ce patch Saint Germain, je teste la position des tissus/couleurs


Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...