Sunday, February 12, 2017

First stage accomplished / Première étape accomplie

I have done quite a lot of applique before, but never on large pieces of fabric and with a consistent pattern as in this Saint Germain quilt. That is why I decided to start with the two smaller pieces of orange peel borders.

J'ai déja fait beaucoup d'appliqués, mais jamais sur de grand morceaux de tissus et avec un motif symétrique comme dans ce patch Saint Germain. Voilà pourquoi j'ai décidé de commencer par les deux plus petits morceaux de la bordure avec les peaux d'oranges.

The diagonal tracing has been very useful
Le traçage des diagonales a été vraiment très utile


I can thus manage to place the points with regular spacing
Je parviens ainsi à positionner les pointes à intervalles réguliers


There are 24 orange peels in each of these borders
Il y a 24 peaux d'oranges sur chacune des ces bordures


I now need to prepare the longer pieces and remember to place them next to these two to balance the prints
Je dois maintenant préparer les plus grandes pièces et penser à les placer à côté de celles-ci pour décider de la position des imprimés


So far, so good...
Whenever I am trying something new, I always breathe a sigh of relief when things go as planned


I am sure you know the feeling!

Pour l'instant, tout se déroule comme prévu...
A chaque fois que je m'essaie à quelque chose de nouveau, je pousse un soupir de soulagement quand le résultat escompté est au rendez-vous...
Je suis certaine que vous reconnaissez ce moment!

This is what I have baked this year instead of a customary chocolate cake for our little girl's birthday
Voici ce que j'ai préparé cette année, à la place du traditionnel gâteau au chocolat pour l'anniversaire de notre petite puce



Chocolate Pecan Pie, a French recipe, and it is delicious!
You can see someone was unable to resist putting a finger in the chocolate ganache...

Tarte au noix et chocolat, et c'est délicieux!
Vous pouvez remarquer que quelqu'un n'a pu s'empêcher de tremper son doigt dans la ganache...

I believe chocolate is something few of us can resist...
One show I would love to attend one day is the Salon du Chocolat
They even have a fashion show with dresses made of chocolate!

Il me semble que peu d'entre nous sont capables de résister à l'attrait du chocolat...
Il existe un salon que j'aimerais aller voir un jour, c'est le Salon du Chocolat
Il y a même un défilé haute couture de créations en chocolat!

Just like these one...
Comme celles-ci...



Happy Quilting!
Bon Patch!












No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...