Monday, November 14, 2016

Row 5 Montmorency Quilt / Bordure 5 Montmorency Patch


I know it is not the right order, doing row 5 before row 4, but I want to do all the blocks in row 5,  to get the job of piecing this trickier border in two installments, before doing the easier piecing of row 4. 
Je sais que je ne suis pas l'ordre du patron en travaillant sur la bordure 5 avant la 4, mais je préfère réaliser tous les blocs de la bordure 5, pour que le piéçage un peu compliqué de cette bordure soit fait en deux étapes, avant de me pencher sur l'assemblage de la bordure 4 qui est très facile.

All the pieces are ready
Toutes les pièces sont prêtes


96 small squares and rectangles
24 larger squares

96 petits carrés et rectangles
24 carrés plus grands




I have just installed my new sewing corner, at last!
Je viens juste d'installer mon nouveau coin couture, enfin!


Enough room to sew and spread myself
Suffisamment grand pour coudre et poser mon en-cours


Piecing the blocks
L'assemblage des blocs


All 24 bocks done
Les 24 blocs terminés


It always feels satisfying to have a little pile of blocks done...
L'on se sent toujours satisfaite d'avoir terminé une petite pile de blocs...


Snapshot from weekend outing
These little fellows are awaiting the return of the fishing boats at the marina...
Photo de la sortie du weekend
Ces petits gars attendent le retour des bateaux de pêche à la marina...


Happy Quilting!
Bon Patch!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...