Monday, September 26, 2016

The solution to my basket points / La solution pour mes pointes de paniers

I knew going out on my bike and breathing in some nice ocean air would help me come up with an idea for my outer basket points. I have often found that taking a break from a project, when one is stuck, always works. 

Je savais qu'une sortie à vélo et quelques bonnes bouffées d'air marin m'aideraient à trouver la solution pour mes pointes de paniers. L'expérience m'a montré que prendre une pause dans la réalisation d'un patch, quand on arrive à un obstacle, permet toujours de surmonter les difficultés. 

This is what is left of the fabrics I have used in the baskets
If I use both for the outer points, I will have enough
I need to be careful when cutting the red orange print, I only have enough for the 36 squares needed

Voici ce qui me reste des tissus que j'ai utilisés pour les paniers
Si j'utilise les deux pour mes pointes extérieures, j'en aurai suffisamment
Il me faut être très prudente en coupant l'imprimé rouge orange, j'en ai juste assez pour les 36 carrés dont j'ai besoin


My 72 squares are cut and this is all I have left of both fabrics
Mes 72 carrés sont coupés et c'est tout ce qu'il me reste des tissus


Fortunately, I have two strips of the cream fabric left
Heureusement, il me reste deux bandes de tissus écru


Now I need to pay attention to the color placement of these basket points
Je dois faire attention à la poisition des couleurs pour ces pointes de paniers


The lighter color on the sides and top, the darker in the middle
La couleur plus claire sur les côtés et pour le haut du panier, la plus foncée au milieu


Just like this
Comme ceci


This Dutch Chintz is great for this block, it does not stretch
 Ce chintz hollandais est génial pour ce bloc, il ne se déforme pas


 The book in which I found this beautiful pattern
Le livre où j'ai trouvé ce superbe modèle


My next obstacle is finding the fabric for the setting blocks and I need to find them in my stash...

Le défi suivant est trouver le tissu pour les blocs intermédiaires et il me faut les trouver dans ma réserve...

Happy Quilting!
Bon Patch!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...