Thursday, September 8, 2016

Remember my Blue Shoo Fly blocks? / Vous vous souvenez de mes blocs chasse mouche bleus?

It surely pays off to have well-organized all my projects in boxes before moving, and including a little note to jog my memory...
Quel gain de temps d'avoir bien rangé mes projets dans des boîtes avant notre déménagement, en insérant une petite note pour réveiller ma mémoire...


Buying the background fabric before leaving has turned out to be a great idea, all the more so as there is no quilt shop in Miami! 
Avoir acheté le tissu de fond avant mon départ s'avère vraiment utile, d'autant plus qu'il n'y a aucun magasin de tissus de patch à Miami!


I chose a very small grey blue print
J'ai choisi un imprimé à très petit motif bleu gris


The blue is more visible here
On voit mieux le bleu ici


Now to the cutting mat. I need 112 squares and the borders
Maintenant la découpe. J'ai besoin de 112 carrés et les bordures

  
Let's try to place these little blocks in a harmonious fashion
Essayons maintenant de placer ces petits blocs de façon harmonieuse


To make sure I had a balance of dark blue and light blue and not a whole patch of one tone, I squinted my eyes and this made the darker ones stand out. It helped me move a few blocks around.
I know there is the more savvy method of taking a black and white photo, but I just wanted a quick fix...

Pour m'assurer que je n'avais pas un groupe de blocs bleu ciel ou bleu foncés, j'ai plissé les yeux et cela a fait ressortir les blocs foncés. Cela m'a permis de redistribuer certains d'entre eux.
Je sais... Il existe une méthode plus conventionnelle qui est de prendre une photo en noir et blanc, mais je voulais un truc rapide...

Now to my sewing machine...
Happy Quilting!

Passons à l'assemblage...
Bon Patch!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...