Sunday, March 27, 2016

Shoo Fly blocks /  Blocs chasse-mouche 

My two sets of squares are ready: cream and blues with small prints
Mes deux séries de carrés sont prêts: des beiges et des bleus avec de petits imprimés


I prefer to do the quick method to make the half square triangles
Je préfère utiliser la méthode rapide pour faire les carrés bicolores



 Now all the ears need to be cut
Toutes les petites pointes qui dépassent doivent être coupées


A serving tray is the perfect tool to put all my little 1 1/2" squares
Un plateau est l'accessoire idéal pour organiser mes petits carrés de 1 1/2 inch


Now let's piece the block
Maintenant piéçons le bloc


Here they are!
Et les voilà!


These shoo fly blocks are pretty addictive...
Ces petits blocs chasse mouche deviennent vite une addiction


I already have close to 50 made
J'en ai déjà près d'une cinquantaine piécés


Linda Koenig's beautiful quilt contains 179 shoo fly blocks. I intend to make a square quilt, so with less blocks, either to decorate the foot of a bed, put on a table or on a sofa. I would like this quilt to be versatile so that I can change the decor of a room.
Blue is an easy color to use in the house.

Le patch de Linda Koenig contient 179 blocs chasse mouche. J'ai l'intention de faire un patch carré, donc avec moins de blocs, pour décorer le pied d'un lit, une table ou un canapé. j'aimerais que ce patch puisse être utilisé facilement pour changer l'ambiance d'une pièce.
Le bleu est une couleur facile à utiliser dans la maison.


Have you looked into your pile of scraps and been seduced by this blocks too?
It is a lot of fun and it is quite impossible not to come up with a great quilt!
Happy Quilting then!

Avez-vous regardé dans votre réserve de bouts de tissu et été séduite aussi par ce bloc?
C'est vraiment très amusant et tout à fait impossible de ne pas obtenir un très beau patch!
Bonne patch donc!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...