Tuesday, January 26, 2016

Finishing blue scrappy pyramid quilt / Terminons le patch scrappy de pyramides bleues

Let's pick up this pyramid quilt where I left it at the quilt retreat, that is, all the pyramids assembled together, but without border.

Reprenons le patch de pyramides à l'étape où je l'ai laissé à ma retraite de patch, c'est-à-dire, toutes les pyramides assemblées, mais sans bordure.

 I first want to highlight these pyramids with a 1/2" blue inner border
Je veux d'abord souligner ces pyramides avec une bordure intérieure bleue de 1/2"


Then a 1" white border which I will repeat on the outside
Puis une bordure blanche de 1" que je réprendrai sur le pourtour


In between I want lots of little 1" squares...
Entre les deux je veux beaucoup de petits carrés de 1"


More scraps used up!
Encore des chutes qui trouvent leur place!


I have wanted to include this border in one of my quilts for a LONG time!
I have made sure I had some of the dark blue regularly among the squares too.

Cela fait très LONGTEMPS que je veux inclure cette bordure dans un de mes patchs!
J'ai fait en sorte d'avoir des carrés de tissu bleu foncé placés régulièrement dans cette bordure aussi.


 Exactly what I wanted!
Exactement l'effet que je recherchais!


The back shows you there is room for improvement as to directional and consistent ironing...
L'arrière vous montre qu'il y a encore des progrès à faire concernant le repassage et sa régularité quant à la direction


The border might have been improved by using two white strips of 2" wide with the 1" square border, thus enhancing their effect.
For those of you who wish to reproduce this quilt, they can easily improve it. My friend Marilyn suggested a scrappy piano key border, which would indeed look great in this quilt.
I chose 5" triangles but between 5" and 8", would work just as well. You would no doubt have to adapt the scale of the borders, probably double it.

La bordure aurait probablement gagné en effet avec deux bandes blanches larges de 2" avec la bande de carrés de 1", les mettant ainsi plus en relief.
Pour celles d'entre vous qui désirent reproduire ce patch, vous voyez qu'il est aisé de l'améliorer. Mon amie Marilyn a suggéré une bordure scrappy en clavier de piano, ce qui en effet irait à merveille pour ce patch. 
J'ai choisi des triangles de 5" mais de 5" à 8" iraient tout aussi bien. Il faudrait sans aucun doute adapter la bordure, probablement la doubler.

What do you think?
Qu'en pensez-vous?




1 comment:

  1. Je découvre ton blog par hasard . Je me suis inscrite immédiatement â ta newsletter .
    Â bientot .

    ReplyDelete

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...