Saturday, December 12, 2015

Finishing hand quilting Simply Amish / Fin du matelassage de Simply Amish

I started hand quilting this project at the start of the new school year and am at last reaching the end! I am not a fast hand quilter and I do not even know how many hours this quilt has taken me... 
I want to finish it for Christmas to offer it to my son in law to be who has been waiting for it for almost a year!

J'ai commencé à matelasser ce projet à la rentrée des classes et j'arrive enfin au bout! Je ne matelasse pas très vite et je ne sais donc même pas combien d'heures j'ai dû lui consacrer...
Je veux le terminer pour Noël afin de l'offrir à mon futur gendre qui l'attend depuis presque un an!

Spreading it on the floor to check for mistakes or omissions
Je l'étale sur le parquet pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur ou d'oubli


A closer look at my hand quilting
 Détail du matelassage à la main


I used dark grey quilting thread
J'ai utilisé du fil gris foncé à matelasser


This pattern is really stunning
Ce modèle est vraiment impressionnant 


I will now take care of the binding before adding the last stitches on the outer border. I find it is easier that way, for it prevents the border from shifting, especially as the use of a quilting hoop for the border is not practical.
I do not cut my binding on the bias, I have never done so, for I do not like to waste fabric and it always turns out great. I do fold the binding to double the thickness and make it more durable. I cut 2" strips.

Je vais maintenant m'occuper du biais de finition, puis j'ajouterai les derniers point sur la bordure extérieure. Je trouve que c'est plus facile de cette façon, car cela évite d'avoir les épaisseurs qui bougent, étant donné qu'il est difficile d'utiliser un tambour à quilter sur la bordure.
Je ne coupe jamais mon biais de finition dans le biais! Je ne l'ai jamais fait, car je n'aime pas gaspiller de tissu et le résultat est toujours impeccable. Je plie le "biais" en deux pour le doubler et ainsi le rendre plus résistant. Je coupe des bandes de 2" exactement. 

As many are preparing for the Christmas Season, I hope you still find time to relax and devote yourself to your quilting passion!
Happy Quilting!

Alors que beaucoup préparent la saison des fêtes de fin d'année, j'espère que vous trouverez du temps pour vous reposer et vous adonner à votre passion pour le patch!
Bonne couture!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...