Tuesday, October 20, 2015

Cute butterfly quilt for baby girl / Patch papillons très mignon pour petite fille

I have not posted for a while. Family life is getting pretty hectic, with two adult children, one son in the army, one daughter's wedding to plan and still...one teenager to educate and a little strong-headed 5 year-old girl to tame... Life is therefore never dull!

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté de message. La vie familiale est très mouvementée ces derniers temps, avec deux enfants adultes, l'aîné militaire, le mariage de la fille à organiser, et encore un adolescent à éduquer et une petite fille de 5 ans, qui a un caractère très fort, à dresser... La vie est loin d'être monotone!

I am still working on my Simply Amish quilt, quilting away SLOWLY and have not finished piecing the rows of my Civil War quilt yet. I need to ask my quilting friends advice for one row that is too short.
And then I have offered to make a baby hanging quilt for my friend Delphine, who is expecting a little girl for Christmas, and thought that would make a nice break from my current tedious projects.

Je suis encore à l'ouvrage sur mon patch Simplement Amish, que je quilte à la main TRES LENTEMENT et je n'ai toujours pas terminé de piécer les rangées de mon patch de la Guerre Civile. Je dois demander les conseils de mes amies patcheuses pour la rangée qui est un peu courte.
Et puis j'ai proposé de réaliser un patch décoratif pour mon amie Delphine, qui attend une petite fille pour Noël, et j'ai pensé que c'était juste ce qu'il me fallait pour me changer un peu de mes deux projets si ardus.

Delphine found this cute hanging quilt on the internet and this was what I started with
Delphine a trouvé ce petit patch mural très mignon sur internet et c'est donc l'idée de départ de ce projet


First the selection of fabrics: I so happen to have this beautiful soft pink butterfly print
D'abord le choix d'un assortiment de tissus: j'ai justement ce superbe imprimé à papillons d'un rose très doux


Some brighter pinks, some softer ones, and some greyish brown
Des rose plus vifs, des roses plus doux, et des gris bruns


8 1/2 inch squares 
Carrés de 8 1/2 inches


I used fusible web to cut the butterfly shapes
J'ai utilisé du pellon qui se fixe au fer pour découper les formes


Zigzag stitch in variegated pink thread
Point zigzag avec un fil rose dégradé




1/2 inch inner border
bordure intérieure de 1/2 inch


Isn't this cute?
N'est-ce pas mignon?

Now to the outer border with the pretty butterfly print...

Maintenant la bordure extérieure avec le joli imprimé aux papillons...

Happy Quilting!
Bon Patch!



No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...