Friday, October 2, 2015

Civil War Scrappy rows done! / Bandes scrappy Patch Guerre Civile Terminées!


I cannot believe these two rows of scrappy little squares set on point took me so long!!!
At last, they are done and I can say that making squares instead of diamonds was my best idea. In the end, with the ironing distorting the biais, my squares look like diamonds anyway!

Je ne pensais pas que ces deux bandes de petits carrés scrappy montés en diagonale me prendraient autant de temps!!!
Enfin elle sont assemblées et je dois dire qu'utiliser des carrés plutôt que des losanges a été ma meilleure idée. Car quand j'ai terminé de repasser les bandes, le tissu s'est un peu distendu et mes carrés ressemblent à des losanges!

61 squares and 46 triangles per row
61 carrés et 46 triangles par bande


I do like the mix of colors and prints
J'aime le mélange des couleurs et des imprimés


My rows of blocks waiting to for the final assembling
Mes rangs de blocs attendant l'étape finale d'assemblage


Beside working on this Civil War Quilt, I have been working on my Simply Amish Quilt, which I had left aside after finishing piecing the top. After much thinking, I have opted for some very simple hand quilting in some of the triangles and squares.

En plus du patch de la Guerre Civile, j'ai repris mon patch Simplement Amish, que j'avais laissé de côté après avoir fini de l'assembler. Après y avoir réfléchi longuement, j'ai choisi de le quilter à la main très simplement sur certains des triangles et des carrés.

All the red and purple triangles and squares
Tous les triangles et carrés violets et rouges


I think I am going to do some simple design in the central blue square too
Je pense que je vais faire un dessin très simple dans le carré bleu central aussi


The color seems to come emerald green here but it is quite blue in reality!

La couleur semble vert émeraude ici mais il s'agit bien de bleu en réalité!


Thank you for your visit!
Happy Quilting!

Merci pour votre visite!
Bon Patch à vous!






No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...