Friday, April 10, 2015

Simply Amish top pieced! / Simply Amish piécé!

Another stage of the making of a quilt completed and with it this feeling of exhilaration at seeing the result! But let's go back a little first...

J'arrive à la fin d'une des étapes de la création d'un patchwork et retrouve ce sentiment d'excitation à découvrir le résultat! Mais d'abord, un petit retour en arrière...

This is where I left you in my last message: ready to assemble these rows together
Voilà où je vous ai laissés dans mon dernier message: les rangées étaient prêtes à être assemblées


Then the first outer border
Puis la première bordure extérieure


And here with the black outer border
Et ici avec la bordure extérieure noire


 With the sun shining through, it is almost like stained glass.
Avec les rayons du soleil qui passent au travers, on croirait presque du vitrail


The blue comes out a little green on the lawn, but I do love the play of the circles appearing in the design
Le bleu devient vert sur la pelouse, mais j'adore le jeu des cercles qui apparaissent


For those of you who wish to make this quilt, I chose to have every block at 3" and of course made three templates for the triangles. The final measurements are thus 69" x 69".
It is important to always be consistent to be accurate, and thus not to leave the project in the middle of a stage, may it be the cutting, tracing or piecing of the triangles.

Si vous désirez reproduire ce patchwork, j'ai choisi 3" pour chaque bloc et j'ai bien sûr dû faire des gabarits pour les triangles. Les mesures finales sont donc 69"X69".
Il est important de faire un travail méticuleux et régulier, ce qui implique de ne surtout pas laisser le projet de côté au cours d'une étape, que ce soit le traçage, le découpage ou le piéçage des triangles.


Now I am going to leave it aside for a while to give me time to finish my Scandinavian Christmas Hearts Quilt and to come up with a quilting design that will suit this quilt.

Je vais maintenant laisser un peu de côté ce projet pour me donner le temps de terminer mon patch Coeurs de Noël Scandinaves et afin de trouver un dessin de matelassage qui s'harmonisera avec ce patchwork.

Happy Quilting!
Bon Patch!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...