Sunday, April 26, 2015

Scandinavian Christmas Hearts / Coeurs de Noël Scandinaves

I have not posted for a while, having been away on holidays and training for the first bike rallye of the year with lots of hills! Now that this is behind me, I can take up my quilt waiting to be finished. Nearly there!

Je n'ai pas mis de message pendant quelques temps, étant partie en vacances puis m'entraînant pour la première course de vélo de l'année avec beaucoup de côtes! Maintenant que cela est passé, je peux reprendre le patchwork dont j'ai presque terminé le matelassage. J'y suis presque!

I only have the outer borders left to quilt
Il ne me reste que les bordures extérieures à matelasser


On the back, the quilting is more noticeable
Au dos, il est plus facile de voir le travail de matelassage


I have chosen a ribbon design for the border
J'ai choisi le dessin d'un ruban pour la bordure



And I quilted a heart in each corner
Et j'ai mis un coeur dans chaque bloc d'angle


As usual, I have sewn the binding before hand quilting the border. I find it makes things easier for me. I simply put some weights on the quilt, placed on the edge of a table, right above where I am sewing to keep it taut.

Comme à l'accoutumée, j'ai cousu le biais de finition avant de matelasser la bordure. Je trouve que c'est plus facile. Je mets simplement des poids  sur le patch, placé sur le bord d'une table, juste au-dessus de l'endroit où je couds pour maintenir une tension sur le tissu.

Thank you for your visit. Come again!

Merci pour votre visite. A bientôt!

Happy Quilting!
Bon Patch!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...