Tuesday, July 8, 2014

Quilting the Diagonal Quilt Madness / Matelassage du patch Folie en Diagonales

I have been unable to find the time to post on my blog this last month. I think I was very optimistic, thinking I would be able to grab a moment here and there while my visitors were staying. But of course, between the visits, the driving to activities for the younger ones, the cooking and all the other chores, I did not even have time to get on my bike! I usually go for 2 to 3 good rides a week.
With my visitors now gone, I am able to show you how far, or how little, I have progressed in my quilting endeavour... 

Il m'a été impossible de trouver le temps de poster un message pendant 1 mois. Je pense que j'étais bien trop optimiste en pensant que j'allais pouvoir trouver un moment par ci par là pour le faire durant le séjour de  mes visiteurs. Evidemment, entre les sorties touristiques, les trajets pour les activités des plus jeunes, la cuisine et toutes les corvées, je n'ai même pas eu le temps de monter sur mon vélo. Habituellement, je fais 2 à 3 bonnes sorties par semaine.
Maintenant que mes visiteurs sont partis, je peux vous montrer ce que j'ai accompli, ou du moins le peu que j'ai accompli, sur le matelassage de mon patch...

The center part quilted in a grid pattern on the large squares.
La partie centrale matelassée en quadrillage sur les gros carrés.

A closer look
De plus près

I have finished the center part and will quilt diagonals on each nine patch that makes up the border of the quilt. This will have to wait until the end of the summer though for I am now preparing to leave for France and taking other projects I can put in my suitcase. This one is way too big and is like a radiator!!!

J'ai terminé la partie centrale et je vais matelasser des diagonales sur chacun des nine patch qui constitue la bordure du patch. Cela devra attendre la fin de l'été cependant car je me prépare à partir pour la France et à emporter des projets que je peux mettre dans ma valise. Celui-ci est bien trop encombrant et il tient chaud!!!

Now I want to share with you this blog by Kathleen Tracy, a designer who has a passion for little quilts. She has the knack of giving a vintage look to her quilts and if you are looking for a pretty little quilt to make, I recommend you visit her blog and look at her Free Pattern .  I love her Dove in the Window Quilt.

J'aimerais maintenant partager avec vous le blog de Kathleen Tracy, créatrice qui est passionnée par les patchs de poupées et les petits patchs. Elle a vraiment le don de donner un air vintage à ses créations et si vous êtes à la recherche d'un patron pour un joli petit patch, je vous recommande de visiter son blog et d'aller regarder ses Patrons Gratuits. J'adore son patch Dove in the Window (Colombe à la fenêtre).

Happy Quilting to You!
Bon Patch à Vous!



No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...