Saturday, May 24, 2014

Now the Quilting / Maintenant le matelassage

As promised, here are close ups of the quilting of our "House on the Hill" Quilt. We had it quilted professionally and she did a fantastic job.

Comme promis, voici quelques photos du matelassage de notre patch "Maison sur la colline". Nous l'avons donné à quilter à une professionelle et elle a vraiment fait du très beau travail.

You can see smoke coming out of the chimneys...
On peut voir de la fumée sortir des cheminées...


The back shows the detail of the quilting better
Le dos révèle mieux les détails du matelassage



As to my current projects, they all are at the quilting stage. I am hand quilting them and it is very time consuming. My Lone Starburst Quilt is almost done, the Diagonal Madness quilt is ongoing and I have the Reiko Kato's sunbonnet quilt waiting for my nimble fingers...
I think I am paying the price for always wanting to start a new project rather than getting down to the part I like the least, the quilting...

Quant à mes en cours, ils en sont tous à l'étape du matelassage. Je les matelasse à la main, c'est donc très long. J'ai presque terminé mon patch Lone Starburst, le patch Folie en Diagonales est en cours et mes sunbonnets de Reiko Kato attendent mes petits doigts agiles...
Je pense que je paie maintenant le prix pour avoir préféré commencer de nouveaux projets plutôt que me mettre au matelassage, la tâche que j'aime le moins...

Happy Quilting!
Bon Patch






No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...