Thursday, February 13, 2014

My pattern for Reiko Kato 's sunbonnet quilt / Mon patron pour le patch de Reiko Kato

Here is where I was at when I finished my 6 sunbonnet blocks.

Voici où j'en étais quand j'ai terminé mes 6 blocs de sunbonnets.


After much thinking and calculations, here is the pattern I have come up with to assemble my sunbonnet blocks. It measures 44" X 36" before the outer border which I am not yet sure about.

Après une longue réflexion et de nombreux calculs, voici le patron que j'ai imaginé pour assembler mes blocs de sunbonnets. Il mesure 44" X 36" avant la bordure extérieure que je n'ai pas encore finalisée.


I have chosen as my central block the one with the tree and have put half square triangles in the corners to highlight it. I have used the background fabric of the neighboring blocks to piece them.

J'ai choisi pour mon bloc central celui avec l'arbre et j'ai placé des triangles dans les angles pour le souligner. J'ai utilisé le tissu de fond des blocs voisins pour les piécer.


I had the idea of appliqueing kites somewhere on this quilt. Here they are, on either side of the first row.

J'avais l'idée d'appliquer des cerfs volants quelque part sur ce patch. Les voici, de chaque côté de la première rangée.


And in between the first two blocks , I have added a little boy with his balloon. I still need to embroider the string...

Et entre les deux premiers blocs, j'ai ajouté un petit garçon avec son ballon. Il me reste encore à broder la ficelle...


And here is my work so far...

Et voici mon travail sur ce projet à ce jour...


I am not sure about the background fabric for the last two little blocks I am going to piece for the last row. 

Je ne suis pas encore certaine quant au tissu que je vais utiliser pour les deux derniers petits blocs que je vais piécer pour la dernière rangée.



Once again, I need to take a little break to think about it... and ask around as well...

Une nouvelle fois, je dois faire une petite pause pour y réfléchir... et demander l'avis de tierce personnes...

What do you think?
Qu'en pensez-vous?

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...