Wednesday, January 8, 2014

Quilting flannel Irish Chain / Matelassage du patch en flanelle Irish Chain

I have chosen a star motif to quilt on my flannel quilt. 
J'ai choisi un motif d'étoile pour matelasser mon patch en flanelle.


A big star in the middle of the plain blocks.
Une grosse étoile au centre des blocs unis.


And a little star in the middle of the nine patch blocks.
Et une petite étoile au milieu des blocs nine patch.


 I am quilting by hand with thick pearl embroidery thread and have omitted the batting as it is warm enough and thick enough for my fingers! 40 big stars and 41 little stars... so far I have done 15 big ones and 13 little ones. As usual, I was expecting to be a lot faster but quilting flannel is tough on the fingers...
 At least, with the cold spell we are experiencing it keeps me warm as it sits on my lap!

J'utilise un coton perlé assez épais pour matelasser et je n'ai pas mis de molleton étant donné que ce plaid est suffisamment chaud et épais pour mes doigts! 40 grandes étoiles et 41 petites étoiles... j'en ai déjà fait 15 grandes et 13 petites. Comme toujours, je m'attendais à progresser bien plus vite mais matelasser de la flanelle est douloureux pour les doigts...
Au moins, le plaid me tient chaud pendant que je couds ce qui n'est pas négligeable ces jours-ci avec le froid que nous connaissons!


Keep warm and keep quilting!
Bon patch et restez bien au chaud!






No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...