Sunday, September 22, 2013

Great techniques for easy piecing! Techniques géniales pour faciliter le piéçage!

While taking a break from my log cabin town, I discovered a mine of patchwork technique tutorials by the Missouri Quilt Company on youtube . It was an eye opener for me as I often laboriously cut my pieces of fabric and sew them together and know very few shortcuts to speed up the piecing process.

Alors que je faisais une pause dans mon patchwork de maisons en log cabin, j'ai découvert une véritable mine de videos sur des techniques de patch créées par Missouri Quilt Company sur youtube. Cela a été une révélation pour moi car souvent je coupe mes morceaux puis les assemble laborieusement, je ne connais en effet  que quelques raccourcis pour accélérer le piéçage.

All you need to do is go on youtube then type Missouri Quilt Company and automatically you will have a large selection of videos to help you make quilts faster!!! I invite you to view the following two tutorials which flabbergasted me by their simplicity...

Il vous suffit d'aller sur youtube puis de taper Missouri Quilt Company et vous verrez apparaître une large sélection de vidéos qui vous aideront à réaliser des patchworks encore plus vite!!! Pour celles et ceux qui ne parlent pas anglais, franchement les vidéos sont tellement bien filmées que les images suffisent. Je vous invite d'abord à regarder ces deux tutos qui m'ont subjuguée par leur simplicité...


Thumbnail



Thumbnail


Enjoy these great tutorials!!!
Profitez bien de ces tutos fabuleux!!!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...