Sunday, September 15, 2013

Flannel Quilt and Block 4 finished / Patchwork en flanelle et bloc 4 terminés

I managed to finish sewing the binding on my flannel quilt just in time for its flight to France.

J'ai réussi à terminer de coudre le biais de finition sur le plaid en flanelle juste à temps pour son vol pour la France.
One last photograph taken in a hurry...
Une dernière photo prise en vitesse...

The last four little characters of Reiko Kato's block 4 joined their friends to play...

Les quatre derniers petits personnages du bloc 4 de Reiko Kato sont allés rejoindre leurs amis...

I love the checkered apron.
J'adore le tablier à carreaux.


and here this pretty fabric for the hat
et ici ce joli imprimé pour le chapeau


Finally, the last sunbonnet of the block!!!
Enfin, le dernier sunbonnet du bloc!!!


And here they are all together.
Et les voici tous ensemble.


I have to admit this block gave me a bit of a headache. I found it very tricky and was glad to see the end of it! And so I am not going to start on block 5 straightaway, I need a break of a couple of weeks. I have enough projects started to keep me occupied...

Je dois dire que ce bloc m'a donné du fil à retordre. Je l'ai trouvé difficile à réaliser et j'ai vraiment été contente d'en voir la fin! Je ne vais donc pas commencer le bloc 5 tout de suite, j'ai vraiment besoin d'une pause d'une quinzaine de jours. J'ai d'ailleurs suffisamment de projets en cours pour m'occuper...

A new project offered by Roxane on her blog is sorely tempting me, to the point that I even went to the shops to buy a few fat quarters in striped print. It is called "From Deauville to Cape Cod"... The name itself is truly enticing, don't you think?

Un nouveau projet offert par Roxane sur son blog me tente vraiment, au point que je suis même allée dans quelques boutiques acheter des fat quarters à rayures. Ce projet s'intitule "De Deauville à Cape Cod" et le nom déjà fait rêver, vous ne trouvez pas?

Here is the first block
Voici le premier bloc



You can scroll down on the right and buy the pattern which you will receive by email every month, with the overall setting with the first block. It is pretty cheap, 18 euros.

Vous descendez sur la colonne de droite et vous pouvez acheter le patron que vous recevrez par mél chaque mois, avec le montage final dès le premier bloc. C'est vraiment très bon marché, 18 euros.

A very happy quilting week to you!
Bonne semaine de patch à tous!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...