Wednesday, September 4, 2013

A very easy quilt / Un patchwork très facile

Here is a quilt I made last year for another one of my nieces who came to visit us. I called it "Aquamarine". My niece wanted to redecorate her room with turquoise in mind and I had this simple and striking pattern from an issue of Easy Quilt magazine. 

Voici un patchwork que j'ai réalisé l'an dernier pour une autre de mes nièces venue nous rendre visite. Je l'ai appelé "Aquamarine". Ma nièce voulait changer la déco de sa chambre et y inclure la couleur turquoise. J'avais justement un très beau modèle de patch moderne et très simple, issu d'un numéro du magazine Easy Quilt.


 Here is a closer look / Un gros plan


We chose a striped fabric for the back 
Nous avons choisi un tissu rayé pour le dos


It was very easy to make and I did it in a jiffy! Besides, it is a great pattern to use scrap fabrics.

Ce modèle a été très facile à réaliser et je l'ai cousu en "un clin d'oeil". L'avantage est que c'est parfait pour utiliser ses restes de tissu.

Here are the instructions if you wish to make your own.
This quilt measures 60" X 60". Finished measurements are given.
ROW 1
10 rows of 3" squares : 10 blue/green alternating with 9 white
ROW 2
9 rows of 5" X 3" white rectangles (you need 8 per row) alternating with 1" bright green squares set between two 1" white squares (you need 9 per row)
 You cut one 1" 1/2 green strip and sew it between two 1" 1/2  white strips, then cut across to make your set of 3 squares.
You need to start and end each row with a 4" X 3" white rectangle.
BORDER
It is 3" wide.

I have machine quilted in the ditch so as to reproduce the square pattern on the white rectangles and then quilted stripes on the outer border. I used the same fabrics to piece the binding and to echo the prints of the squares.

Voici les instructions pour réaliser ce modèle si cela vous tente.
Ce modèle mesure 152 X 152 cm. Les dimensions finies sont données.
RANGEE 1
10 rangées de carrés de 3" : 10 bleus / verts alternant avec 10 blancs
RANGEE 2
9 rangées de rectangles blancs de 5" X 3" (8 par rangées) alternant avec des carrés verts vifs de 1" piécés entre 2 carrés blancs de 1" (9 par rangée)
Coupez une bande verte de 1" 1/2 et cousez de chaque côté une bande blanche de 1", puis coupez en travers pour faire vos blocs de 3 carrés.
Vous devez commencer et terminer chaque rangée par un rectangle de 4" X 3".
BORDURE
Terminez par une bordure de 3".

J'ai quilté à la machine dans les coutures afin de reproduire le dessin des carrés sur les rectangles blancs puis j'ai quilté des rayures sur la bordure. J'ai utilisé les mêmes tissus pour piécer le biais de finition afin de faire écho aux imprimés des carrés.

Et Voilà!!!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...