Monday, August 26, 2013

A summer of baskets and quilting / Un été de paniers et quilting 
Our youngest are at school, our oldest daugther has just left to start her last semester at university and our eldest son is still deployed in Africa, so this is my first week by myself in years!!!! It feels incredible!
I am little by little establishing a new routine that may be a bit ambitious, I will see as I progress along, for besides the patchwork and the regular sport, I wish to sort 11 years worth of photos... I must devote one day a week to this task if I want to have any hope of succeeding in my endeavour!

Nos deux plus jeunes sont à l'école, notre fille vient de partir pour son dernier semestre d'université et notre fils aîné est encore en mission en Afrique. Je me retrouve donc pour la première fois depuis des années toute seule!!! C'est incroyable!
J'essaie petit à petit d'établir une nouvelle routine qui risque d'être ambitieuse, je verrai au fur et à mesure car, en plus du patchwork et de faire du sport régulièrement, je souhaite trier et classer 11 ans de photos... Je dois vraiment consacrer un jour par semaine à cette tâche si je veux réussir à l'accomplir!

In the meantime, let me show you what I have worked on during the summer.
Pour le moment, je vais vous montrer mes travaux de l'été.

The 31 July baskets from the Temecula Quilt Challenge 
Les 31 paniers pour juillet du défi lancé par Temecula Quilt



I am not sure however as to the setting I am going to use. The three suggested by Temecula Quilt HERE have not seduced me.
Cependant, je ne suis pas décidée quant au montage des paniers. Les trois modèles suggérés par Temecula Quilt HERE ne m'ont pas séduite.


I have been working on quilting my son's flannel quilt. I have not used batting as in my two previous flannel quilts for it is tough on the fingers... I am using a N° 8 red variegated pearl cotton and using a square placed on points for the pattern.

J'ai commencé à travailler sur le matelassage du plaid en flanelle de mon fils. Je n'ai pas mis de molleton comme dans mes deux plaids précédents car c'est douloureux pour les doigts... j'utilise du coton perlé rouge dégradé N°8 et un simple carré que je place en diagonale pour le dessin.













I have quilted 22 squares and have 14 more to do.
J'ai quilté 22 carrés et il m'en reste encore 14.

Another objective of this summer was to organize a permanent sewing space, instead of cluttering the dining room table and wasting time taking and storing my sewing machine. It is small, but it makes a world of difference and, since it is a glass desk, I simply place a lamp underneath the keyboard shelf to reproduce appliqué designs.

Un autre objectif de cet été était d'organiser un poste de couture permanent, au lieu d'encombrer continuellement la table de la salle à manger et de perdre du temps à sortir et ranger ma machine à coudre. Ce n'est pas grand, mais cela change ma vie et; comme le bureau est en verre, il me suffit de placer une lampe sous la tablette du clavier pour reproduire les dessins des appliqués.


I believe I'm off to a good start, don't you think?
Je pense que je prends un bon départ, vous ne trouvez pas?

In my next post I will show you my big Summer Finish...
Dans mon prochain message, je vous montrerai mon projet terminé cet été...

Happy quilting to you!
Bon patch à vous!


No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...