Wednesday, June 26, 2013

Third Flannel Quilt / Troisième patchwork en flanelle

Here is my last objective completed before my holidays, this flannel quilt top. After my 8 1/2 " squares, I sewed a bright red 1 1/2" inner border, then a 4" outer border in one of the fabrics used for the squares. I am going to use the same fabric for the back.


Voici mon dernier objectif atteint avant mes vacances, ce patchwork en flanelle. Après mes carrés de 22 cm,  j'ai cousu une bordure intérieure en rouge vif de 4 cm, puis une bordure extérieure de 10 cm, dans un des tissus que j'ai utilisés pour les blocs. Je vais prendre la même flanelle pour le dos.



The colors change a bit because of the light.

Les couleurs changent un peu en raison de la lumière.
I have sewn mitered corners and they turned out perfectly!
J'ai cousu les angles en onglets et ils sont parfaits!











It seems the borders have changed color but one is red, and the other is blue! I am definitely not proficient at taking photographs...
I am going not going to use batting in this quilt, as I have done  in my two previous flannel quilts, for it makes them quite heavy and the quilting is painful!
The final measurements are 63 X 63, which makes this quilt very versatile: you can put it at the foot of a double bed, on a sofa, use it as a lap quilt in front of the telly... Everyone wants one in my family, my husband is still waiting for his and my little one has not asked for one yet...


Il semble que les bordures aient changé de couleur mais l'une est rouge, et l'autre bleue! Décidemment, je ne suis pas très douée pour la photo...
Je ne vais pas utiliser de molleton pour ce patchwork, comme je l'ai fait pour les deux précédents en flanelle, car cela rend le plaid assez lourd et, surtout, le matelassage fait très mal aux doigts!
Ce patchwork mesure 160 X 160 cm, ce qui permet d'utiliser ce plaid au pied du lit, sur un sofa, pour cocooner devant la télé... Tout le monde en veut un dans ma famille, mon mari attend toujours le sien et ma petite fille n'a pas encore fait de réclamation...

I am going to quilt it with pearl cotton but have yet to decide what color to use and what pattern. A usual, I need to leave this project aside for a bit to "give it a think".

Je vais matelasser avec du coton perlé, mais je dois encore décider de la couleur à utiliser et du motif. Comme à mon habitude, il faut que je laisse ce projet un peu de côté et que je "laisse mûrir" la finition.


Tomorrow is Patchwork Club Day for me, I hope you too have a quilting circle of friends!
Demain est jour du Club de Patch, j'espère que vous aussi avez votre cercle de copines patcheuses!



No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...