Friday, May 3, 2013

Hand quilting / Quilter à la main

Today I am getting my Honeycomb quilt ready to be hand quilted. Since it is a small quilt, 40 X 35 ", I have decided not to baste it, which is quite time consuming, but simply to use safety pins to sandwich the three layers. I have bought quilter's safety pins. One side is curved, making it easier to attach them onto the layers since they are taped flat on the floor.

Aujourd'hui je prépare mon patchwork Gâteau de Miel pour le quilting. Etant donné qu' il n'est pas très grand, 90 X 100 cm, j'ai décidé de ne pas le bâtir comme je le fais habituellement, cela prend du temps, mais d'utiliser des épingles à nourrice pour réaliser le sandwich. J'en ai d'ailleurs acheté qui sont destinées à ce travail car elles ont un côté courbé, ce qui facilite leur fixation à travers les trois épaisseurs fixées à plat sur le sol.


Here are the tools I use to quilt.
Voici ce que j'utilise pour quilter.


There was no glace hand quilting thread in the color I wanted, but I found this beautiful thread designed for outdoor upholstery in just the right turquoise.
I usually use a leather thimble for I need to feel I am holding the needle. It has a metal tip but I need to replace it every year.
Of course, short quilting needles, a quilting hoop (oval ones are better but I have not come across one). The little blue flower is a fantastic little gadget that enables you to pull your needle when you cannot manage to grasp it with your fingers, or when the fabric is thick (linen, flannels). It is amazing how you can grasp just the tip of your needle and pull it through!
It will save your fingers!
Je n'ai pas trouvé de fil à quilter à la main glacé dans la couleur que je recherchais, mais j'ai trouvé ce très beau fil, habituellement utilisé pour les tissus d'extérieur , juste dans le bon turquoise.
Je me sers habituellement d'un dé en cuir car j'ai besoin de sentir que je tiens mon aiguille. Il a un bout en métal mais je dois cependant en racheter un neuf chaque année. 
Bien sûr des petites aiguilles à quilter, un tambour (ceux de forme ovale sont mieux mais je n'en ai pas trouvé). La petite fleur bleue est un gadget génial qui vous permet d'attraper votre aiguille quand vous n'y parvenez pas avec les doigts, ou quand le tissu est très épais (lin, flanelle). On parvient même à saisir l'aiguille juste par la pointe et à la tirer sans difficulté.
Vous préserverez vos doigts!

I am going to quilt each hexagon 1/4" inside. I have 90 of them... so let's get started!
Je vais quilter chaque hexagone à 7mm à l'intérieur. J'en ai 90... Au travail donc!



No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...