Sunday, March 24, 2013


Let me show you a small hanging quilt I made for my friend Carmen who loves potting around in her garden.
I started with one of the characters from Jacqueline Morel's quilt pattern "Girls' Outing".

Voici un petit quilt d'appliqués que j'ai réalisé pour mon amie Carmen qui aime passer du temps à faire de joli pots de fleurs pour sa terrasse.
J'ai commencé ce projet par un des personnages du patchwork de Jacqueline Morel qui s'appelle "Sortie entre filles".
I then added a basket of flowers...
J'ai ensuite ajouté un panier de fleurs...
A table to prepare her pots
Une table pour préparer ses pots

A shelf with other potted flowers ...
Une étagère avec d'autres pots de fleurs...

A bird house with a little hen ...
Une maison à oiseaux et une petite poule...

And a watering can 
And a watering can

And here is my little scene
Et voici ma petite scène


I then added a tiny half inch light border, and a larger one with pretty flowery prints, and four little baskets in the corners.

J'ai ensuite ajouté une petite bordure de 7mm dans un tissu clair, puis la bordure de finition dans de jolis tissus fleuris, et quatre petits paniers dans les angles.



















Here is my "Gardening Girl" quilt.
Et voici mon petit quilt "la petite jardinière".


I hand-quilted it in a criss cross pattern for the background, around each appliqué and with hearts on the outer borders.

Je l'ai quilté à la main en quadrillage pour le fond, autour de chaque appliqué et j'ai dessiné des coeurs sur les bandes extérieures.


Here is the book I have already told you about which has so many lovely quilts.

Voici le livre dont je vous ai parlé et qui contient tant de bien jolis modèles de patch et d'appliqués.

I hope you liked my little "Gardening Girl". Until my next post, happy quilting!

J'espère que vous avez aimé ma petite jardinière. Avant de vous retrouver sur mon blog, bonne couture!

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...