Friday, March 22, 2013

I thought I was going to finish piecing my "Honeycomb" quilt in a jiffy but, as often is the case with "easy quilts", I encountered a little obstacle.
After carefully cutting the side triangles...

Je pensais finir de piécer mon petit quilt "Honeycomb" en un éclair mais, comme c'est souvent le cas avec les "patchworks faciles", j'ai rencontré un petit problème. 
Après avoir coupé minutieusement les triangles des côtés...



As advised, I then pressed the margins towards the background fabric and managed to piece each row easily but got stuck when it came to joining the rows. Of course, their was way to much thickness to manage to join the rows of hexagons at their junction.
I set up my ironing board again and went back to pressing the seams alternatively toward the print fabric and the solid fabric for each hexagon.
At last it worked, even though it is a bit thick but I have to tack very carefully making sure the sewing margins, in opposite directions, grip each other.

Comme conseillé, j'ai repassé les marges de couture vers le tissu de fond et je suis parvenu à piécer chaque rangée facilement mais me suis retrouvée bloquée pour assembler les rangées. Bien sûr, il y avait trop de surépaisseur au niveau du point de rencontre des hexagones.
J'ai dû reprendre mon fer à repasser et recommencer le repassage des marges de couture, alternant vers le tissu de fond et vers le tissu imprimé pour chaque hexagone.
Enfin cela a marché, bien que ce soit encore un peu épais et que je doive régler la vitesse de ma machine plus basse, et m'assurer que les marges de couture, orientées à l'opposé l'une de l'autre, s'accrochent bien.


I have only assembled 3 rows so far (at the bottom) and need to refrain from going to fast to complete it successfully.
If you wish to make this quilt, do alternate the direction of the seams when you press them!!! This will spare you a bit of work and frustration!!!
If some of you have a tip regarding this piecing, I will be glad to know it...

Je n'ai donc assemblé que 3 rangées (elles sont en bas) et je dois vraiment m'obliger à prendre mon temps afin de réussir à terminer ce piécé et pour qu'il soit réussi.
Si vous souhaitez réaliser ce patchwork, surtout faites bien attention à repasser les marges de couture en alternant leur sens!!! Cela vous épargnera bien du travail et de la frustration!!!
Si l'une de vous a un bon conseil sur ce type de piécé, je serai heureuse de le connaître....

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...