Sunday, February 17, 2013

I am particularly proud of myself today for I finished two projects!!! I'm sure you also experience this sense of accomplishment when you make the last stitch and can say Tadaaa!!!
Here is the first one.

Je suis particulièrement fière de moi aujourd'hui car je viens de terminer deux projets!!! Je suis sûre que vous aussi ressentez ce sentiment lorsque vous faites le dernier point de couture et pouvez dire Et Voilà!!!
Voici donc le premier!


I decided not to bind my little quilt but to sew the back and the front together with an invisible stitch so as to be able to insert little fabric loops.
To make sure I would not have a bulk when folding a 1/4"seam on both front and back with the batting, I first cut 1/4 inch of the batting all around. Then I folded the backing fabric over the batting 1/4" and tacked. I tacked in place my little loops and finally traced on the front the 1/4" seam allowance all around and sewed by hand with an invisible stitch. This way, the border is accurate and absolutely perfect!

J'ai décidé de ne pas utiliser de biais pour terminer mon petit appliqué mais de coudre ensemble l'avant et l'arrière avec un point invisible afin d'insérer des pattes de tissu.
Pour être certaine que je n'aurais pas de problème de surépaisseur en repliant ma marge de couture de 7 mm sur le devant et l'arrière avec le molleton, j'ai coupé 7 mm de molleton sur tout le pourtour. J'ai ensuite replié le tissu arrière sur le molleton de 7 mm et piqué à la machine. Ensuite j'ai cousu en place mes pattes et j'ai finalement tracé la marge de couture de 7 mm sur les quatre côtés du devant et cousu l'ensemble à la main avec un point invisible. De cette manière, ma bordure est de taille identique et vraiment parfaite!


The hand-quilting with a greyish blue thread.
Le quilting à la main avec un fil bleu gris.


Here is the second project I finished today.

Voici le deuxième projet que j'ai terminé aujourd'hui.



This little Christmas tree had been forgotten in a drawer for several months, obviously missing last Christmas's deadline...
This is a free grid from couleurs et points. For those of you who love embroidery, cross stitching and little sewing projects, I recommend the visit.
Have YOU completed some forgotten projects lately?

Ce petit sapin avait été oublié au fond d'un tiroir pendant de longs mois, manquant ainsi Noël dernier...
C'est une grille gratuite du site couleurs et points. Pour celles qui adorent la broderie, le point de croix et les petis projets de couture, je vous recommande vivement cette visite.
Et VOUS, vous avez terminé des encours ces jours-ci?

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comment, I'll try to reply promptly...
Merci pour vos commentaires, j'essaierai d'y répondre très vite...